Le corps de Philippine, une étudiante de 19 ans, a été retrouvé à moitié enterré dans le bois de Boulogne, samedi 22 septembre, après sa disparition signalée la veille. De nouvelles petites informations sur le drame ont été recensé.
Philippine avait disparu après avoir déjeuné au Crous de l’université Paris-Dauphine. Elle devait rejoindre ses parents dans les Yvelines mais n’est jamais arrivée et ne répondait plus au téléphone. Sa sœur a signalé sa disparition vendredi soir au commissariat du 16e arrondissement.
Le lendemain, la famille et les proches se sont mobilisés pour une battue dans le bois de Boulogne, où son téléphone avait été localisé. Vers 16 h 50, son corps a été découvert près d’un chemin, à 100 mètres de l’université.
L’autopsie a révélé des traces de violences sur le corps de Philippine. Des témoins ont rapporté avoir vu un homme avec une pioche près de la scène. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et confiée à la brigade criminelle de Paris, mais aucune arrestation n’a encore eu lieu.
Les investigations se poursuivent pour éclaircir les circonstances de cette affaire dramatique.