Audrey LYONNET élue Vice-Présidente des Jeunes avec Macron en charge des territoires : un engagement total contre la montée des extrêmes
À l’issue de l’assemblée générale des Jeunes avec Macron, les adhérents ont élu Audrey LYONNET comme Vice-Présidente en charge des territoires. Forte de son expérience en tant que référente dans la Loire pendant trois ans et coordinatrice de la région Auvergne-Rhône-Alpes durant deux ans, Audrey LYONNET est prête à relever le défi de redynamiser l’engagement politique, en particulier là où le mouvement n’a pas encore conquis.
Un engagement contre les extrêmes : être présents partout
Audrey LYONNET entend mener une action résolue pour lutter contre les extrêmes, en portant le combat sur tous les fronts. “Nous devons aller là où nous ne sommes pas attendus, là où la défiance envers la politique est forte et là où les extrêmes prospèrent. Notre responsabilité est d’écouter, de convaincre et de montrer qu’une autre voie est possible, celle d’une politique progressiste, modérée et connectée aux réalités locales.”
Réinvestir les territoires et préparer une nouvelle génération d’élus
Sa mission est claire : accompagner les jeunes militants pour qu’ils deviennent les élus de demain et qu’ils portent haut les valeurs républicaines face aux discours de division. Audrey LYONNET se dit prête à collaborer avec tous les élus – députés, conseillers régionaux, départementaux, maires, et présidents départementaux de Renaissance, Modem, Horizon.