Une nouvelle tête a fait son apparition dans le talk-show «TPMP», animé par Cyril Hanouna sur C8 : Thomas Guénolé, politologue et ancien membre de La France Insoumise, a suscité la controverse dès son premier passage, le 23 septembre dernier.
Dès son arrivé, les attaques ont commencées. Jean-Michel Maire n’a pas mâché ses mots en le qualifiant de « militant d’extrême gauche » et en critiquant ses prises de position, notamment son appel à l’interdiction du Rassemblement national.
Thomas Guénolé, habitué à passé sur la télé, est également parrain de l’ICAN, la campagne internationale pour l’abolition des armes nucléaires, lauréate du prix Nobel de la paix en 2017. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages et a été conseiller politique pour Jean-Louis Borloo et Arnaud Montebourg. Ses interventions sur Europe 1, RMC et dans divers journaux en ont fait une figure familière du débat public.
Invité à répondre aux attaques sur le plateau de TPMP le 25 septembre, Guénolé a eu un vif échange avec Guillaume Genton à propos des sans-papiers, soulevant des réactions parmi les téléspectateurs. Contre toute attente, il est toujours présent autour de la table des chroniqueurs le 26 septembre, confrontant ses opinions à celles de ses collègues. Sa présence pourrait marquer un tournant dans les débats de l’émission