Mediapart a publié un nouvel article sous le titre explicite : le maire de Saint Étienne s’enfonce mais joue la montre.
Àntonn Rouget, le journaliste qui suit l’affaire de la sextape stéphanoise depuis le 26 août 2022 nous apprend que les avocats de Perdriau multiplient les demandes de procédures pour retarder l’échéance du procès.
Deux ans après le début du scandale, Gaël Perdriau est toujours triplement mis en examen. Une situation qui ne gêne pas le candidat Perdriau qui multiplie les sorties et les photos sur ses réseaux sociaux.
Il est certain aujourd’hui qu’il sera candidat aux municipales de 2026, comme tous les élus mis en examen, il clame son innocence, se victimise et se dit victime d’un complot. On attend toujours ses révélations !
Lors du conseil municipal de ce 30 septembre, Tom Pentecôte, 28 ans, ami de longue date du maire “SE” a donné sa démission au début des travaux. Tom Pentecôte n’a jamais lâché le maire de Saint Étienne même après la divulgation du scandale. Cet homosexuel assumé est aujourd’hui outré. Il vient de mettre un terme public aux liens qui l’unissaient encore avec le maire. Celui-ci n’a manifesté aucune émotion.
Une adjointe de Gaël Perdriau accusée de racisme en plein conseil municipal.
Pierrick Courbon, député PS et conseiller d’opposition à fait une déclaration remarquée en conseil à proposé de l’adjointe Christiane Michaud Farigoule, ancienne socialiste alliée au maire “SE”.
L’intervention de Pierrick Courbon a aussi fait l’objet d’un communiqué de presse. Il est question de propos d’extrême droite sur la question de l’immigration tenue par l’élue municipale sur son compte X. Une situation étonnante pour une proche du premier magistrat qui se présente comme un gaulliste social.