Le Havre a enfin décroché sa première victoire de la saison en Arkema Première Ligue en battant largement Saint-Étienne 5-1. Grâce à ce succès, les Normandes sortent provisoirement de la zone de relégation.
Après trois lourdes défaites, les Havraises ont enfin goûté à la victoire en s’imposant 5-1 contre Saint-Étienne lors de la 4e journée d’Arkema Première Ligue. Ce large succès permet aux Normandes de quitter provisoirement la zone de relégation.
Le Havre, en quête de ses premiers points cette saison, a frappé fort vendredi soir contre les Stéphanoises, troisièmes du classement avant cette rencontre. Très vite, les Normandes se sont détachées au tableau d’affichage, menant 3-1 dès la 33e minute. Une domination nette, confirmée en fin de match par deux buts supplémentaires, pour sceller un succès retentissant.
L’une des héroïnes de la rencontre, Laurie Cance, a inscrit un doublé, ouvrant le score à la 15e minute avant de clôturer la marque à la 83e. Madeline Roth, Zoé Stievenart et la Belge Silke Demeyere se sont également illustrées en inscrivant chacune un but, débloquant ainsi leur compteur personnel.
Cette victoire est cruciale pour les Havraises, qui sortent temporairement de la zone rouge après avoir encaissé trois défaites lors des trois premières journées. Ce succès leur permet de revenir à hauteur de Montpellier et de dépasser plusieurs concurrents directs comme Strasbourg, Reims, et Guingamp, qui comptent cependant un match en moins.
L’entraîneur havrais s’est félicité de la réaction de son équipe après ce début de saison difficile : « Nous savions que ce match serait déterminant, et les filles ont montré du caractère. Cette victoire fait du bien au moral et nous relance pour la suite du championnat. »