Un automobiliste alcoolisé et sans permis a blessé trois policiers lors d’un refus d’obtempérer à Rillieux-la-Pape, près de Lyon. Il a été interpellé et placé en garde à vue.
Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 1h du matin, un refus d’obtempérer à Rillieux-la-Pape (Rhône), près de Lyon, a dégénéré en course-poursuite et s’est soldé par l’interpellation d’un homme alcoolisé et sans permis. Le conducteur, de nationalité suisse, a percuté le véhicule de police volontairement, blessant légèrement trois policiers. L’un des agents souffre de douleurs au dos et au bras gauche, tandis qu’un autre présente une blessure à la tête. Tous ont été transportés à l’hôpital.
Selon une source policière, l’individu aurait « cherché un choc frontal » avec le véhicule de police. Les forces de l’ordre ont tenté une manœuvre d’évitement qui a permis de limiter les dégâts. Le chauffard, un multirécidiviste connu pour des refus d’obtempérer lors de précédents contrôles douaniers, a finalement été arrêté à Caluire-et-Cuire et placé en garde à vue.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet incident.