Roanne : Des frelons asiatiques agressent des randonneurs

Actu Loire

Des frelons asiatiques agressent des randonneurs dans le Roannais.

Originaire du continent asiatique, Vespa velutina nigrithorax, occupe aujourd’hui la quasi-totalité des départements français. Il est source de difficultés du fait de sa présence dans les zones urbanisées, mais également d’un point de vue environnemental, par la prédation qu’il exerce sur certaines espèces et notamment l’abeille domestique.

Très souvent confondu avec le frelon européen, certains critères permettent néanmoins de facilement l’identifier. Un moyen de distinguer facilement le frelon asiatique du frelon européen est la couleur. Le frelon asiatique est en effet plus foncé que le frelon européen. A distance, il apparaît globalement comme étant brun noir tandis que le frelon européen est beaucoup plus jaune.

Alors qu’ils participaient à une marche solidaire dans le cadre de l’opération Octobre rose contre le cancer du sein, plusieurs marcheurs ont été piqués par des frelons asiatiques. Deux d’entre eux ont dû être pris en charge par des sauveteurs.

Quelques jours auparavant, dans ce même arrondissement de Roanne, un habitant de Saint-Martin-la-Sauveté a été tué par un frelon asiatique indique notre journaliste Pat Françon.

En cas de piqûre à la main, enlever les bagues pour ne pas gêner la circulation du sang (gonflement). nettoyer à l’eau et au savon, puis désinfecter ; en cas de douleur intense, prendre un antidouleur par voie orale ; vérifier sa bonne vaccination contre le tétanos.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Meurtre à Perpignan : Un jeune de 22 ans tué lors d’une altercation dans un bar

Dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 novembre 2024, un jeune homme de 22 ans a été tué par balle à Perpignan suite à une altercation dans un bar du Polygone Nord. Originaire de la communauté gitane et père de deux enfants, la victime a succombé à ses blessures à l’hôpital. Le parquet de Perpignan a ouvert une enquête pour meurtre, cherchant à identifier l’auteur présumé qui reste en fuite.

Rhône

Économie

Faits divers

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Politique

Justice

- Information -spot_imgspot_imgspot_img

Sport

Bleu Direct

Economie

Santé

Gastronomie

Culture / TV / Ciné