Deux individus, âgés de 17 et 21 ans, ont été arrêtés dimanche soir par la brigade anticriminalité (BAC) de Bègles, après avoir cambriolé une maison. L’un des suspects était armé d’un couteau au moment de l’interpellation.
Dimanche 13 octobre 2024, vers 22 h 40, deux jeunes hommes sans domicile fixe ont été interpellés par les forces de l’ordre à Bègles (Gironde), juste après avoir cambriolé une maison située rue Pierre-Laroche. Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC), alertés et rapidement intervenus, ont surpris les deux malfaiteurs en flagrant délit.
À l’approche des policiers, les deux cambrioleurs, âgés de 17 et 21 ans, ont tenté de dissimuler les sacs contenant les objets volés. L’un des suspects portait un couteau à la main, augmentant ainsi le risque pour les forces de l’ordre et les témoins présents dans le secteur.
Sans qu’il y ait eu besoin de recourir à la force, les policiers ont procédé à leur arrestation. Les deux jeunes hommes ont été placés en garde à vue au commissariat central de Bègles, où une enquête est en cours pour déterminer s’ils sont impliqués dans d’autres délits récents dans la région.
Cet événement rappelle l’importance de la vigilance et de la rapidité d’intervention des forces de l’ordre pour prévenir les actes criminels dans les zones résidentielles.