Un réseau de narcotrafiquants international a été démantelé grâce à une opération conjointe menée par les polices de quatre pays européens. 47 suspects ont été arrêtés et six millions de comprimés, d’une valeur de 12,5 millions d’euros, ont été saisis.
Une vaste opération de police coordonnée par Eurojust et Europol a permis de démanteler un réseau international de narcotrafiquants opérant à l’échelle européenne. Des équipes de police d’Estonie, de Finlande, de Roumanie et de Serbie ont uni leurs efforts pour mettre fin à un trafic de plusieurs millions de comprimés destinés aux pays nordiques, notamment l’Estonie, la Finlande et la Norvège.
L’opération, menée jeudi, a abouti à l’arrestation de quarante-sept suspects et à la saisie de plus de six millions de comprimés, dissimulés de manière ingénieuse dans des pneus de voiture, des véhicules transportés sur des camions et même dans des vêtements. Les comprimés saisis, utilisés pour le traitement de l’anxiété, des crises d’épilepsie et de l’insomnie, étaient distribués et vendus dans les rues des pays nordiques, après avoir transité par la Roumanie.
La valeur marchande des comprimés est estimée à 12,5 millions d’euros. Durant l’intervention, 61 domiciles ont été perquisitionnés simultanément en Roumanie, en Serbie et en Finlande, permettant également la saisie de téléphones portables, d’armes à feu et de voitures de luxe.
Selon Eurojust, les comprimés provenaient d’autres réseaux criminels basés en Serbie. Cette opération internationale marque un coup dur pour les narcotrafiquants en Europe, soulignant l’importance de la coopération entre les agences de sécurité européenne pour lutter contre le crime organisé.