Après avoir échappé aux forces de l’ordre à quatre reprises entre août et septembre, un jeune homme de 24 ans a été arrêté à Dardilly. Le chauffard, au volant d’une Clio rouge, avait semé aussi bien la gendarmerie que la BAC de Lyon avant d’être finalement interpellé chez lui.
Il était devenu le cauchemar des gendarmes de Limonest et des policiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) de Lyon. Un jeune homme de 24 ans, au volant d’une Clio rouge, a été arrêté après plusieurs mois de fuite. Entre août et septembre, ce chauffard avait échappé à quatre reprises aux contrôles routiers, n’hésitant pas à prendre des risques inconsidérés pour semer les forces de l’ordre.
Mi-septembre, lors de sa dernière escapade, il avait même pris la RD306 à contresens, mettant en danger la vie des autres usagers de la route. Malgré l’intervention de la BAC, qui avait repéré son véhicule, le jeune conducteur avait réussi à s’échapper une nouvelle fois, simulant une collision avec un policier avant de prendre la fuite.
Après avoir identifié et localisé le chauffard dans la commune de Dardilly, les gendarmes ont finalement procédé à son arrestation à un moment où il ne pouvait plus fuir : dans son lit. Lors de l’interpellation, il a été découvert que le jeune homme roulait sans permis et sans assurance.
La fameuse Clio rouge, qui avait tant donné de fil à retordre aux forces de l’ordre, a été saisie. Le chauffard a été placé en détention provisoire dans l’attente de son jugement.