A Roche-a-Molière, l’entrée du parc du château est en cours d’aménagement.
La déconstruction d’une succursale bancaire va permettre la mise en valeur de ce monument historique bien géré par des passionnés d’histoire locale. La bâtiment a gagné en visibilité.
L’accès au château va être spécialement aménagé pour les personnes à mobilité réduite. Une grille métallique ceinture le château avec un portail massif. Des plantations vont se rajouter au parc existant un éclairage adapté renforcera l’attractivité du site.
-photo Mairie de Roche la Molière-
Une école de pilotage d’hélicoptères fonctionne dans la Loire.
La première école de pilotage privée et professionnelle s’installe à Andrézieux-Bouthéon. Fly for You vient de décrocher son agrément de la DGAC, la direction générale de l’aviation civile. L’école vise à accompagner une dizaine de pilotes par an.
Cinq écoles identiques fonctionnent dans notre pays.La société Fly for You a été créée dans la Loire, à Andrézieux-Bouthéon en 2015. Elle propose des baptêmes en hélicoptères à un public large. L’entreprise est aujourd’hui présente sur les 3/4 du pays. Elle a déjà formé de nombreux pilotes professionnels.
Roanne entend de plus en plus jouer la carte universitaire.
A Roanne, la quasi-totalité des études supérieures sont gérées par l’Université Jean Monnet de Saint-Étienne présidée par Florent Pigeon, ancien adjoint au maire de Saint-Etienne.
Au fil des ans, la sous-préfecture du Nord s’est dotée d’un vrai campus. Aujourd’hui, la commune compte près de 3000 étudiants. Montbrison joue aussi cette carte avec l’ouverture prochaine d’une antenne du CNAM, le conservatoire national des arts et métiers..
Relookage du cinéma Méliès Saint-François à Saint-Etienne.
Si le confinement a été horrible pour les salles obscures, les Français ont vite renoué avec le cinquième art comme en atteste le succès énorme de deux films récents, celui d’Artus, Un petit truc en plus, et Le comte de Monte Cristo avec des millions de vues.
Après d’importants travaux, un des plus anciens cinémas stéphanois, ouvert en 1928, a changé ses fauteuils, ses moquettes et sa décoration. Une bonne nouvelle pour les cinéphiles alors que les vacances de la Toussaint débutent ce jour-même.