Une jeune fille de 17 ans a été poignardée à mort dans un appartement de Rouen ce dimanche. Son ex-petit ami, suspecté d’être l’auteur du féminicide, a été interpellé à la gare Saint-Lazare, à Paris, après une chasse à l’homme de deux heures.
Un féminicide a une nouvelle fois endeuillé la ville de Rouen ce dimanche 20 octobre. Une jeune fille de 17 ans a été retrouvée morte, poignardée à plusieurs reprises, dans un appartement situé dans le quartier des Hauts de Rouen. C’est une proche de la victime qui a fait la macabre découverte avant d’alerter les autorités, selon les informations de France Bleu Normandie.
Les enquêteurs ont rapidement orienté leurs recherches vers l’ex-petit ami de la victime, un jeune homme né en 2002, qui avait manifesté son intention de fuir la ville. Au terme d’une chasse à l’homme de deux heures, le suspect a été interpellé à la gare Saint-Lazare à Paris, peu après 18 heures, comme l’a confirmé le procureur de la République de Rouen, Sébastien Gallois.
Pour l’heure, les motivations du suspect restent inconnues. Une enquête pour assassinat a été ouverte et confiée à la Direction interrégionale de la Police Judiciaire (DIPJ) de Rouen, qui devra faire la lumière sur les circonstances de ce drame.
Ce féminicide, survenu à Rouen, s’ajoute à une longue liste de crimes qui touchent chaque année de nombreuses femmes en France, mettant en exergue la violence des relations toxiques et les conséquences dramatiques de certains séparations.