Après une polémique sur l’enlèvement d’une statue à Bourg-Argental, la
justice va trancher.
L’an dernier, en raison de travaux de voirie, la statue de Jeanne d’Arc a dû être provisoirement enlevée de son socle. Un geste qui a déclenché la colère de traditionalistes qui se sont exprimés dans deux supports de presse, le Figaro et Valeurs actuelles. Le maire de la commune a été visé et une plainte déposée. Le procès est en cours.
Jusqu’au 5 janvier 2025, la Cité du design accueille l’exposition-atelier « Its play time » pour des enfants de 0 à 6 ans.
Ce concept a été mis au point par l’artiste néelandais Guda Koster. Il a été coproduit par une agence clermontoise et par le Centre Pompidou.
Il est conçu comme une aire de jeux pour enfants. Cette expo-atelier invite les petits à se faufiler, ramper et jouer autour de sept étranges personnages drôles ou inquiétants.
La démolition du village-vacances de Chalmazel est programmée pour 2025.
Cela fait maintenant près d’un quart de siècle que cette structure hôtelière tombe en ruines dans une végétation envahissante. Cette véritable verrue d e 6000 mètres 2 va être déconstruite pour laisser la place à un espace naturel. Chalmazel doit désormais s’envisager comme une station quatre saisons.