La municipalité stéphanoise soutient Paul Watson.
Emprisonné depuis plusieurs semaines au Groenland, le défenseur de la cause baleinière doit encore comparaître devant un tribunal insulaire alors que le Japon réclame toujours son extradition. Le maire SE de Saint-Etienne, exclu des LR, a fait apposer son portrait sur la façade de l’hôtel de ville. L’élu local va jusqu’à soutenir sa demande d’asile politique.
Saint-Etienne expérimente une voiture flasheuse capable de scanner un minimum de 1000 véhicules par heure.
Paris et les principales villes de France disposent déjà d’un tel dispositif mobile. Après une phase d’essai, la « sulfateuse à pv » sera rapidement mise en service . Les diverses zones de stationnement de Saint-Etienne seront inchangées.
Jusqu’au 5 janvier 2025, la Cité du design accueille
l’exposition-atelier « Its play time » pour des enfants de 0 à 6 ans.
Ce concept a été mis au point par l’artiste néerlandais Guda Koster. Il a été coproduit par une agence clermontoise et par le Centre Pompidou.
Il est conçu comme une aire de jeux pour enfants. Cette expo-atelier invite les petits à se faufiler, ramper et jouer autour de sept étranges personnages drôles ou inquiétants.
Retour des entretiens de Pat. Françon
Enregistré une fois par mois au restaurant le Phoenix à Saint-Chamond, Patrick Françon que l’on ne présente plus, reçoit dans un moment privilégié ceux qui font l’actu dans le 42. Les entretiens sont disponible sur la chaine Youtube et la page facebook. Les prochains entretiens seront disponible à partir du 27 octobre. « La rédaction«