J’ai toujours une passion pour les retours dans le passé, aujourd’hui c’est Marianne qui nous envoie cette petite page stéphanoise…
Voici deux photos de l’hôtel des voyageurs NOUVETsur la photo du bas, on y voit mon arrière grand père, Hippolyte Nouvet dans l’encolure de la porte. Et mon arrière grand mère Françoise André épouse Nouvet assise à droite de la photo. L’Hotel Nouvet, était situé Avenue Denfert Rochereau
Sur la premiere, (avec la terrasse remplie de monde) on voit Françoise dans l’encolure de la porte, Hippolyte à droite de la photo torchon à la main. Et leur fille, ma grand mère assise sur une chaise au milieu de la photo, Marcelle Nouvet.
Mon père a vécu ses 10 premières années dans cet hôtel avant que les allemands réquisitionnent l’établissement éditant la seconde guerre mondiale.
Cet hôtel c’est la rencontre d’un homme venant d’Araule dans la haute Loire Et d’une Stephanoise issue d’une famille de commerçants.
C’est un client de passage italien qui y aura fait mon père à ma grand mère.
C’est une époque entre deux guerres et la guerre ! C’est Saint-Étienne et cet hôtel qui aura gardé secrètement l’identité de mes origines italiennes.
Marianne M.
super souvenir très jolie photo, bravo, toute l’histoire de sainté