Paris : Enquête du PNF sur Netflix pour fraude fiscale aggravée

Actu Loire

Une perquisition est en cours au siège de Netflix France à Paris, ainsi qu’à Amsterdam, dans le cadre d’une enquête pour blanchiment de fraude fiscale aggravée et travail dissimulé. Les autorités françaises et néerlandaises collaborent sur cette affaire coordonnée par Eurojust.

Le siège parisien de Netflix France fait l’objet d’une perquisition depuis ce mardi 5 novembre, dans le cadre d’une enquête menée par le Parquet National Financier (PNF). Simultanément, une perquisition est également en cours au siège de Netflix à Amsterdam, avec la présence de magistrats et enquêteurs français, dans le cadre d’une coopération pénale internationale coordonnée par Eurojust confirmant une information de Marianne.

Une enquête lancée en 2022 pour blanchiment de fraude fiscale

L’enquête, ouverte par le PNF depuis novembre 2022, vise des soupçons de blanchiment de fraude fiscale aggravée ainsi que de travail dissimulé en bande organisée. Cette investigation est menée par l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF), qui scrute les activités de Netflix en France et leurs éventuelles pratiques d’évasion fiscale.

Coordination internationale des autorités françaises et néerlandaises

Cette opération est le fruit de plusieurs mois de coopération entre les autorités françaises et néerlandaises. Eurojust, l’agence européenne de coopération judiciaire, assure la coordination des actions entre les deux pays pour mener à bien cette procédure complexe.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Implants dentaires : Bientôt remboursés par la Sécurité Sociale ?

La Haute Autorité de santé (HAS) s’est prononcée en faveur du remboursement des implants dentaires pour les personnes partiellement ou totalement édentées. Une recommandation qui pourrait transformer l'accès aux soins dentaires en France si elle est adoptée par la Sécurité sociale.

Rhône

Économie

Faits divers

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Politique

Justice

- Information -spot_imgspot_imgspot_img

Sport

Bleu Direct

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Economie

Santé

Gastronomie

Culture / TV / Ciné