Le chanteur Slimane est au cœur d’une enquête pour harcèlement sexuel aggravé, après le dépôt d’une plainte par un technicien ayant travaillé sur sa tournée. Le parquet de Saint-Étienne a confié l’affaire à la Division de la Criminalité Organisée et Spécialisée de la Police Nationale.
Le 29 octobre, le procureur de la République de Saint-Étienne, David Charmatz, a annoncé l’ouverture d’une enquête visant Slimane, le chanteur populaire actuellement en tournée avec son « Cupidon Tour ». Cette enquête fait suite à une plainte déposée par une avocate représentant un technicien du spectacle, affirmant avoir été victime de harcèlement sexuel de la part de l’artiste lors d’un concert en décembre 2023 au Zénith de Saint-Étienne.
Des preuves attendues pour avancer dans l’enquête
Selon le parquet, cette plainte inclut des éléments qui pourraient être décisifs pour la suite de l’enquête. L’avocate du plaignant a en effet annoncé qu’elle disposait de preuves sous forme d’enregistrements, qu’elle doit transmettre aux autorités. Ces éléments seront examinés afin de déterminer s’ils justifient l’ouverture d’une enquête préliminaire plus approfondie.
Une tournée et un artiste sous les projecteurs
Slimane, âgé de 35 ans, a récemment pris la quatrième place de l’Eurovision avec son titre « Mon amour » et mène actuellement une tournée à succès en France. L’annonce de cette enquête pourrait bien perturber son agenda, d’autant que l’affaire suscite une large attention médiatique. Slimane n’a pour l’instant fait aucun commentaire public sur ces accusations.
Une affaire sensible en attente de preuves
L’enquête confiée à la Division de la Criminalité Organisée et Spécialisée de la Police Nationale de la Loire se concentre sur des faits de harcèlement sexuel aggravé, impliquant l’utilisation d’un support numérique ou électronique, détaille le parquet. À ce stade, le procureur se dit en attente de nouveaux éléments pour évaluer la suite à donner à cette affaire.