L’entreprise stéphanoise de textile médical Thuasne est de plus en plus présente aux Etats Unis.
Cela fait plus de dix ans que les prothèses produites par l’entreprise stéphanoise sont en vente aux USA. Le marché américain représente un quart du chiffre d’affaires de Thuasne. C’est d’autant plus important que les Etats-Unis sont le premier marché mondial en matière de santé. Le marché américain reste toutefois compliqué avec ses 50 états et ses 50 systèmes de santé. Aujourd’hui, Thuasne emploie 2400 salariés.
La Métropole stéphanoise joue la carte de l’ESS, l’économie sociale et
solidaire.
Saint-Etienne Métropole entend faire la promotion de l’ESS avant les fêtes de fin d’année avec l’organisation de nombreux événements grand public. Un atelier gratuit a, le 8 novembre, lancé cette campagne de promotion. Plusieurs rendez-vous sont ensuite programmés à la Maison de l’emploi de Saint-Etienne. L’entreprise ENVI qui reconditionne des appareils ménagers en panne est présente dans la Loire avec deux magasins à Saint-Etienne et Roanne. Voici un exemple concret d’économie sociale et solidaire..
Pour limiter la vitesse automobile l’entrée de la commune de Roche-la-Molière est désormais réduite à une voie.
Interrogé par le Progrès sur le motif de cette décision, le maire Eric Berlivet déplore la vitesse excessive de certains automobilistes qui mettent en péril les piétons. Pour l’instant, des plots ont été installés pour réduire la chaussée avant un chantier définitif. Le premier magistrat a aussi demandé au préfet la pose d’un radar pour réduire le nombre de conducteurs qui passent au feu rouge. Parallèlement, la ville va poursuivre son arborisation.