L’université de Saint Etienne vit actuellement ses troisièmes journées
de la santé sexuelle.
L’an dernier, ils étaient près d’un millier d’étudiants et d’étudiantes de l’université Jean Monnet à visiter les stands d’information. D’autres ont aussi profité du rendez-vous pour se faire vacciner. Des culottes menstruelles ont été distribuées. Les journées de santé sexuelle 2024 sont ouvertes jusqu’au 21 novembre. On y parle aussi beaucoup du congé menstruel reconnu par la présidence de l’ université stéphanoise. De plus, des distributeurs de protections gratuites ont été installés Une entreprise saint-chamonaise présente aussi ses sous-vêtements en coton bio.
Les sites Le Corbusier de Firminy sont encore en chantier.
Alors que le nombre annuel de visiteurs est en progrès, Saint-Etienne Métropole souhaite mettre en place un parcours cohérent de visites des différents bâtiments que sont l’église, le stade, la maison de la culture, l’immeuble d’habitation. La Métropole consacre un budget de 3,6+5 millions d’euros à cette mise en valeur.
L’entreprise stéphanoise de textile médical Thuasne est de plus en plus présente aux Etats Unis.
Cela fait plus de dix ans que les prothèses produites par l’entreprise stéphanoise sont en vente aux USA. Le marché américain représente un quart du chiffre d’affaires de Thuasne. C’est d’autant plus important que les Etats-Unis sont le premier marché mondial en matière de santé.
Le marché américain reste toutefois compliqué avec ses 50 états et ses 50 systèmes de santé. Aujourd’hui, Thuasne emploie 2400 salariés