L’ancienne Grand’ Poste de Saint-Etienne a largement entamé sa mue.
Une importante partie de cet imposant immeuble du centre ville stéphanois est depuis quelques mois. une résidence pour seniors autonomes. Le promoteur spécialisé, Jardins d’Arcadie, a aménagé 86 petits appartements à louer. Les premiers occupants sont arrivés fin octobre. On apprend aussi sur le Progrès que l’ancien siège du groupe Casino accueille aujourd’hui 122 appartements exploités par une autre entreprise spécialisée.
L’amicale laïque de Saint-Genest-Lerpt organise, ce 16 novembre, sa première fête du livre.
Le ruban inaugural de ce nouvel événement culturel associatif sera coupé à 10 heures, par l’invité d’honneur, Régis Juanico, auteur de Bougeons, un ouvrage sur les dangers de la sédentarité. L’ancien député est devenu un personnage reconnu dans les milieux du sport-santé. Pour cette première édition, treize auteurs régionaux seront présents. A 14 heures, plusieurs associations sport et santé participeront à un débat sur cette thématique en présence d’un représentant du comité olympique. A 15 heures, Régis Juanico présentera les risques et les remèdes à la sédentarité. Ce premier rendez-vous littéraire s’achèvera par un pot amical à 17 heures.
Bruno Bonnell, secrétaire général pour l’investissement France 2030 s’est déplacé mercredi à Saint-Romain-le-Puy.
L’ancien chef d’entreprise lyonnais, ancien député macroniste lors du premier mandat Macron est aujourd’hui chargé d’un volet de la réindustrialisation de notre pays . Sa venue dans la Loire était motivée par la remise d’un trophée France 2030 à l’entreprise Verallia de Saint-Romain-le-Puy engagé dans une révolution énergétique et environnementale. Cette verrerie, qui emploie 250 salariés, est en train d’investir 60 millions d’euros pour remplacer son mode de chauffage.