Le lycée hôtelier Le Renouveau de Saint-Genest-Lerpt fête ses cent ans.
L’établissement scolaire installé au château Colcombet de Saint-Genest-Lerpt est dirigé par Esther Milland. L’établissement forme des élèves du CAP au BTS pour tous les métiers de la restauration.
De nouvelles formations sont régulièrement ajoutées au programme initial. La Loire possède à Saint-Chamond, sur les hauteurs du quartier d’Izieux, un autre lycée hôtelier.
Le Lycée Hôtelier « RENOUVEAU » est situé dans le département de la Loire (42) à Saint-Genest-Lerpt commune de la métropole de Saint-Etienne, à 40 km de Lyon.
Au cœur de la bouillonnante région Auvergne-Rhône-Alpes, l’agglomération stéphanoise est dynamique et étudiante avec de nombreuses écoles (d’ingénieur, de commerce, université…). Elle est résolument tournée vers l’expansion, l’avenir et le tourisme.
Sur une colline surplombant Saint-Genest-Lerpt, à 10 minutes de Saint-Etienne, l’établissement fournit un cadre d’étude authentique et environné de nature.
Les locaux dans une ancienne demeure bourgeoise du siècle dernier « le Château Colcombet » désormais restaurant, est un cadre élégant et raffiné.
Ceux-ci permettent aux élèves de mettre en application leurs connaissances et leurs apprentissages.
Les dépendances du château, sont équipées de matériel moderne et de salles de cours qui assurent de parfaites conditions d’enseignement.
Faire confiance dans les capacités de chacun, développer les compétences et les expériences pour atteindre un objectif fixé, voilà la philosophie du Lycée Renouveau.