Deux semaines après avoir été grièvement blessé par balles, un enfant de 5 ans près de Rennes montre des signes de rétablissement. Son état de santé s’améliore, mais des séquelles neurologiques et un handicap permanent sont probables. L’enquête pour « tentative d’assassinat » est en cours.
Près de Rennes, un enfant de 5 ans, grièvement blessé par deux balles à la tête le 26 octobre, commence à montrer des signes de rétablissement. Selon Frédéric Teillet, procureur de la République de Rennes, le pronostic vital de l’enfant n’est plus engagé, bien que des séquelles neurologiques et une infirmité permanente soient attendues.
L’incident s’est produit alors que le père de l’enfant, un homme de 29 ans connu des services de police pour trafic de stupéfiants, transportait son fils. L’enquête, initialement ouverte pour « tentative de meurtre sur mineur de 15 ans », évolue et est désormais confiée à la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Rennes, compétente en matière de crime organisé.
Une enquête pour crime organisé
La JIRS de Rennes a ouvert une information judiciaire pour « tentative d’assassinat » et « association de malfaiteurs » visant à identifier les tireurs. Les forces de l’ordre sont en quête des individus responsables, qui auraient poursuivi la voiture du père avant d’ouvrir le feu.
Les autorités concentrent leurs efforts pour retrouver les occupants du véhicule suspect, dont les tirs ont gravement blessé l’enfant. Les motivations précises et l’identité des auteurs restent pour l’instant inconnues, mais les investigations continuent dans la région, notamment à Rennes, Pacé et Vézin le Coquet.
Une situation tragique qui soulève des questions
Cet acte de violence a choqué la région et soulève des inquiétudes sur les impacts durables de cette tragédie sur l’enfant, qui fait face à une longue réhabilitation avec des séquelles neurologiques probables.