Journées nationales sur les technologies émergentes, Marols installe le Sylvetum et un quartier qui proteste contre la bétonisation dans l’Actu du 42

Actu Loire

Du 27 au 29 novembre, Saint-Etienne accueille les journées nationales sur les technologies émergentes en micro nanofabrication.
Ce rendez-vous national bi-annuel s’étale sur trois jours pour rassembler les membres de la communauté scientifique impliqués dans les micro-nanotechnologies. Les organisateurs dont l’école d’ingénieurs  Telecom Saint-Etienne entendent créer une continuité d’expertises, renforcer les interactions et exposer les innovations récentes. Quinze chercheurs prononceront des conférences dont certaines en anglais.

La commune de Marols installe le Sylvetum, un projet écologique novateur.
Daniel Dubost, maire de la commune du Haut-Forez, vient d’ inaugurer ce projet touristique, scientifique et économique dans le cadre de l’anniversaire de Fibois 42, la filière bois dans la Loire. A cette occasion, des arbres ont été plantés sur les hauteurs du village. Au printemps prochain, 2700 arbres de 22 espèces seront plantés. Une association vient d’être créée pour rassembler les personnes souhaitant parrainer un arbre. De nombreux élus et chefs d’entreprise ont assisté à ce lancement.

Un goûter revendicatif hier, place Jacquard à Saint-Etienne.
Parents et enfants du quartier protestent contre la bétonisation d’une aire de jeux. Le chantier doit même débuter aujourd’hui. Les familles du quartier déplorent la destruction de cette aire à l’initiative du maire SE Gaël Perdriau Le collectif du quartier déplore un manque de dialogue entre la municipalité et les riverains. Les manifestants arboraient hier une pancarte avec ce slogan : « Perdriau Chameau rends les bosses ! »

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Les syndicats de la SNCF appellent à une grève illimitée à partir du 11 décembre

Les syndicats de la SNCF ont lancé un appel à une grève illimitée à partir du 11 décembre 2024, visant à contrecarrer le démantèlement prévu de la filiale Fret SNCF en janvier 2025. Cette mobilisation, précédée d’une journée de grève le 21 novembre, pourrait perturber significativement les fêtes de fin d’année, alors que la France navigue déjà dans une période économique tendue.

Rhône

Économie

Faits divers

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Politique

Justice

- Information -spot_imgspot_imgspot_img

Sport

Bleu Direct

Economie

Santé

Gastronomie

Culture / TV / Ciné