Immobilier Saint-Etienne toujours dernier, le centre de tir définitivement fermé et Tatou Juste au programme de l’Actu du 42

Actu Loire

Immobilier : Selon les observations mensuelles du site Meilleurs Agents les prix continuent à baisser.
Selon les spécialistes, la tendance baissière devrait se poursuivre jusqu’à la fin de cette année. Dans quelques rares régions, les prix remontent même légèrement.. On peut même citer l’exception niçoise où les prix grimpent depuis trois ans. Ce n’est pas le cas à Saint-Etienne toujours dernière dans le classement des villes de France avec une somme de 1296 euros le mètre 2 contre 4614 euros le mètre 2 chez le voisin lyonnais.

Le centre de tir sportif de Saint-Etienne Grouchy a définitivement fermé ses portes
Construit en 1974, ce site de tir sportif perturbait le quotidien des résidents du quartier par les détonations quasi  constantes. Le bâtiment accueillait des membres de clubs de tir sportif ainsi que des professionnels  de la sécurité, policiers et gendarmes. Depuis quelques mois, ces usagers ont pris l’habitude de pratiquer leur discipline dans le nouveau stand de tir sportif de la commune d’Andrézieux-Bouthéon, à proximité du CABL. Le site de Grouchy accueillera dans un avenir proche de nouveaux logements.

Le Salon Tatou Juste 2024 se tiendra les 23 et 24 novembre au parc des expositions de Saint-Etienne.
Ce rendez-vous annuel de la transition écologique, outre de nombreux stands d’exposants associatifs et professionnels, proposera  des conférences, des espaces de restauration. L’événement sera précédé, le 21 novembre, par la projection de film « Vive les microbes » au cinéma Méliès de Saint-François en présence de la réalisatrice Marie-Monique Robin, auteure de plusieurs ouvrages sur la santé publique.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Les syndicats de la SNCF appellent à une grève illimitée à partir du 11 décembre

Les syndicats de la SNCF ont lancé un appel à une grève illimitée à partir du 11 décembre 2024, visant à contrecarrer le démantèlement prévu de la filiale Fret SNCF en janvier 2025. Cette mobilisation, précédée d’une journée de grève le 21 novembre, pourrait perturber significativement les fêtes de fin d’année, alors que la France navigue déjà dans une période économique tendue.

Rhône

Économie

Faits divers

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Politique

Justice

- Information -spot_imgspot_imgspot_img

Sport

Bleu Direct

Economie

Santé

Gastronomie

Culture / TV / Ciné