Passé stéphanois : Hôtel Nouvet à Saint Étienne

Actu Loire

J’ai toujours une passion pour les retours dans le passé, aujourd’hui c’est Marianne qui nous envoie cette petite page stéphanoise…

Voici deux photos de l’hôtel des voyageurs NOUVETsur la photo du bas, on y voit mon arrière grand père, Hippolyte Nouvet dans l’encolure de la porte. Et mon arrière  grand mère Françoise André épouse Nouvet assise à droite de la photo. L’Hotel Nouvet, était situé Avenue Denfert Rochereau

Sur la premiere, (avec la terrasse remplie de monde) on voit Françoise dans l’encolure de la porte, Hippolyte à droite de la photo torchon à la main. Et leur fille, ma grand mère assise sur une chaise au milieu de la photo, Marcelle Nouvet. 

Mon père a vécu ses 10 premières années dans cet hôtel avant que les allemands réquisitionnent l’établissement éditant la seconde guerre mondiale. 

Cet hôtel c’est la rencontre d’un homme venant d’Araule dans la haute Loire Et d’une Stephanoise issue d’une famille de commerçants. 

C’est un client de passage italien qui y aura fait mon père à ma grand mère. 

C’est une époque entre deux guerres et la guerre !  C’est Saint-Étienne et cet hôtel qui aura gardé secrètement l’identité de mes origines italiennes. 

Marianne M.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Les syndicats de la SNCF appellent à une grève illimitée à partir du 11 décembre

Les syndicats de la SNCF ont lancé un appel à une grève illimitée à partir du 11 décembre 2024, visant à contrecarrer le démantèlement prévu de la filiale Fret SNCF en janvier 2025. Cette mobilisation, précédée d’une journée de grève le 21 novembre, pourrait perturber significativement les fêtes de fin d’année, alors que la France navigue déjà dans une période économique tendue.

Rhône

Économie

Faits divers

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Politique

Justice

- Information -spot_imgspot_imgspot_img

Sport

Bleu Direct

Economie

Santé

Gastronomie

Culture / TV / Ciné