Saint-Etienne et son agglomération sont-ils un bastion des Loups gris turcs ?

Actu Loire

Le Figaro du 10 mai pose la question et évoque un retour en force de ce parti « ultranationaliste, haineux et islamiste ».

Si le quotidien national se pose cette question, c’est parce que ce parti proche d’Erdogan a tagué, dans un lycée privé de Saint-Chamond, des menaces de mort contre une élue Reconquête et les communautés arménienne, grecque et kurde.

Ce parti a été interdit en France en 2020 pour apologie du terrorisme . Mais, depuis février 2024, il semble sorti de la clandestinité.


Note de la rédaction : Les Loups gris turcs sont décrits comme ultranationalistes, haineux et islamistes, ayant des liens avec un parti d’extrême droite en Turquie et soutenant Recep Tayyip Erdogan. Ils sont également impliqués dans d’autres incidents, tels que des menaces proférées à l’encontre d’une élue et des communautés arménienne, grecque et kurde à Saint-Chamond.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Les syndicats de la SNCF appellent à une grève illimitée à partir du 11 décembre

Les syndicats de la SNCF ont lancé un appel à une grève illimitée à partir du 11 décembre 2024, visant à contrecarrer le démantèlement prévu de la filiale Fret SNCF en janvier 2025. Cette mobilisation, précédée d’une journée de grève le 21 novembre, pourrait perturber significativement les fêtes de fin d’année, alors que la France navigue déjà dans une période économique tendue.

Rhône

Économie

Faits divers

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Politique

Justice

- Information -spot_imgspot_imgspot_img

Sport

Bleu Direct

Economie

Santé

Gastronomie

Culture / TV / Ciné