Oh, Lenny, une bande dessinée d’Aurélien Maury

le 1er mars 2024 en librairie ! aux éditions TANIBIS

June est une jeune femme très attachée à la nature et aux animaux. Elle travaille dans un cabinet vétérinaire et vit avec son compagnon, Brad. Une opportunité professionnelle pour ce dernier les conduit à déménager loin de leurs proches et de leur quotidien dans une grande maison moderne au cœur d’un lotissement anonyme.

Alors que Brad s’épanouit dans son nouveau travail, June se sent désœuvrée et peine à se projeter dans ce nouvel environnement. Un jour, elle recueille une étrange créature mal en point, la soigne et l’installe dans leur sous-sol. Une relation mystérieuse naît entre elle et cet être qu’elle baptise « Lenny », qui se révèle drôle et attachant, mais peut-être pas tout à fait inoffensif…

« Aurélien Maury signe avec Oh, Lenny un récit à la lisière des genres entre drame, science-fiction et horreur. Semblant être très inspiré par les créations de David Cronenberg, John Carpenter mais aussi Steven Spielberg, l’auteur saisit son lectorat en opérant une douce et belle glissée d’un début très quotidien, empreint d’une certaine lassitude, jusqu’à quelque chose de plus anxiogène, horrifique, inquiétant et fantasmagorique. » Quentin – Librairie Mollat

« Avec son dessin axé ligne claire, l’histoire de Maury semble d’abord nous emmener vers les questionnements de relations de couple, d’opportunités dans un monde capitaliste, de tristes banlieues américaines où chaque lotissement est le même et où tous les jours se ressemblent. 
Mais avec l’arrivée de Lenny, tout change : le malaise s’installe peu à peu, la psychose aussi. On frissonne, on est écœuré, mais totalement fasciné par ce passage au genre horrifique. Les pistes d’interprétation possibles restent aussi nombreuses que le nombre de lecteurices, mais une chose est certaine :  Oh, Lenny est une réussite ! » Victoria – Librairie Le Genre Urbain

_____________________________________________________________

L’AUTEUR : Aurélien Maury est né en 1982 à Thouars et habite aujourd’hui à Lyon. Après des études de cinéma à l’université Lyon 2, il cofonde les éditions Tanibis. En 2011, il publie Le dernier cosmonaute aux éditions Tanibis (Prix de la ville de Sérignan, Prix Freddy Lombard Chaland et sélection officielle au Festival d’Angoulême en 2012).

Il travaille également comme graphiste indépendant sur des projets d’illustrations, films d’animation, spectacle jeunesse…

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *