Drame à Espinasse-Vozelle : un ancien militaire ouvre le feu et tue trois personnes avant de se suicider

Actu Loire

Le village d’Espinasse-Vozelle, dans l’Allier, est en émoi après une tragédie survenue samedi 13 juillet. Lors d’une fête d’anniversaire, un homme de 57 ans a ouvert le feu, tuant trois personnes avant de se donner la mort.

La soirée, qui devait être un moment de réjouissance pour un jeune homme de 20 ans célébrant son anniversaire, a viré au cauchemar. L’agresseur, un ancien militaire vivant à quelques centaines de mètres de la maison des festivités, a tiré avec un fusil de chasse, touchant sept personnes au total. Parmi les victimes, le jeune homme, son père et un invité sont décédés. Quatre autres invités sont gravement blessés.

Un tueur isolé

Le suspect, qui vivait seul dans une maison surveillée par des caméras, n’était pas connu de la justice. Décrit comme colérique et reclus par les habitants du village, les motivations de cet acte restent floues. Une enquête pour assassinat et tentative d’assassinat a été ouverte par les autorités. La perquisition de son domicile et les premières auditions n’ont pour l’instant pas révélé de mobile clair.

Réactions et suite de l’enquête

Le maire d’Espinasse-Vozelle, Michel Marien, a exprimé son choc et sa tristesse devant ce drame qui secoue toute la commune. « C’est un gros traumatisme pour l’ensemble de la commune, » a-t-il déclaré, évoquant une « soirée normalement festive qui se termine dans le drame. »

Les autorités locales, avec à leur tête le procureur de Cusset Éric Neveu, ont confirmé que le tireur s’était suicidé après son acte. « Cette hypothèse devra être confirmée par l’autopsie qui sera pratiquée ce dimanche après-midi, » a précisé le procureur. Les gendarmes ont mené plusieurs perquisitions et poursuivent les auditions des témoins.

Une cellule d’urgence médico-psychologique a été déployée pour soutenir les habitants de ce petit village traumatisé. « On ne comprend pas, je crois que les gens sont devenus fous, » a témoigné un habitant, désorienté par cette tragédie.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

- Information -spot_imgspot_img

À lire aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Information -spot_imgspot_imgspot_img

Derniers articles