Coopération écologique : Accord entre Lyon et Barcelone pour une mobilité durable

Coopération écologique : Accord entre Lyon et Barcelone pour une mobilité durable

Le président écologiste de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, se rendra à Barcelone pour signer un accord de coopération visant à promouvoir la mobilité durable et l’échange de bonnes pratiques entre les deux villes.

Dans une démarche d’échange et de collaboration, Lyon et Barcelone renforcent leurs liens autour de la mobilité durable et d’autres enjeux urbains essentiels. Bruno Bernard se rendra dans la capitale catalane pour signer cet accord bilatéral, marquant ainsi un pas de plus vers une coopération transfrontalière.

L’accord de coopération entre Lyon et Barcelone vise à favoriser les échanges de bonnes pratiques dans des domaines clés tels que la mobilité durable, la gestion de l’eau, la gouvernance, le logement social, la régénération urbaine et l’innovation. Bruno Bernard explorera notamment les politiques de mobilité durable de l’Aire Métropolitaine de Barcelone, avec un accent sur les zones de faibles émissions et les initiatives de transport public.

Le projet européen REALLOCATE, financé par la Commission européenne, constitue une opportunité de repenser la mobilité urbaine en réunissant les acteurs de Lyon et de Barcelone. La visite de terrain inclura des sites clés tels que le quartier de la future gare Sagrera et le quartier @22, témoignant de l’engagement des deux métropoles en faveur d’une transition écologique.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *