Trafic aérien perturbé : Accord in extremis, mais 50 à 75% des vols annulés

Trafic aérien perturbé : Accord in extremis, mais 50 à 75% des vols annulés

Malgré un accord de dernière minute entre les contrôleurs aériens et les autorités, le trafic aérien en France connaîtra une perturbation majeure ce jeudi. Les compagnies aériennes prévoient d’annuler entre 50 et 75% de leurs vols dans tous les aéroports français, malgré la levée du préavis de grève par le principal syndicat.

Si vous aviez prévu un voyage en avion pour ce jour, attendez-vous à des retards, des annulations ou des perturbations importantes. La grève des contrôleurs aériens, bien que le principal syndicat ait levé son préavis, aura des conséquences significatives sur le trafic aérien.

Trois vols sur quatre seront annulés à Paris-Orly, tandis que 55% des vols seront affectés à Roissy-Charles-de-Gaulle. Les autres aéroports de France métropolitaine connaîtront des annulations de 45% à 65% de leurs vols.

Cette grève des contrôleurs aériens ne touche pas seulement la France. Plus de 2 000 vols en Europe ont été annulés, et environ 1 000 pourraient être déroutés pour éviter l’espace aérien français, selon Airlines for Europe.

Des compagnies aériennes telles que Ryanair et Transavia ont déjà annoncé l’annulation de centaines de vols. En plus des annulations, les passagers doivent s’attendre à des retards importants.

Bien que l’accord entre le syndicat et les autorités ait été conclu in extremis, il est trop tard pour éviter les perturbations pour ce jeudi. La DGAC conseille aux passagers de reporter leurs voyages si possible et de contacter leur compagnie aérienne pour plus d’informations.

Cette grève, qui survient malgré un accord de « trêve olympique » précédemment annoncé, met en lumière les tensions persistantes entre les contrôleurs aériens et les autorités sur les questions de salaires et de réforme du contrôle aérien français.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *