Nouvelles primes pour policiers et gendarmes annoncées par Gérald Darmanin

Nouvelles primes pour policiers et gendarmes annoncées par Gérald Darmanin

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé la mise en place de nouvelles primes pour les forces de l’ordre, comprenant des augmentations substantielles et des incitations pour les personnels administratifs et techniques, prenant effet dès juillet 2024.

Dans un geste visant à reconnaître et à renforcer le soutien aux forces de l’ordre françaises, Gérald Darmanin a dévoilé une série de mesures indemnitaires qui bénéficieront aux policiers et gendarmes à partir de l’année prochaine.

Le ministre de l’Intérieur a publié trois décrets très attendus ce vendredi, instaurant une série de primes destinées à soutenir et à récompenser l’engagement des policiers et des gendarmes. Parmi ces nouvelles mesures, on trouve :

  • Prime de voie publique : Initialement fixée à 50 euros par mois à partir du 1er juillet 2024, elle augmentera à 100 euros par mois à partir de juillet 2025. Cette prime est réservée aux personnels actifs et policiers adjoints de la police nationale impliqués dans des interventions d’urgence et la gestion des sollicitations publiques.
  • Indemnité pour les personnels administratifs et techniques : Reconnaissant enfin leur contribution, cette indemnité débutera à 160 euros par mois dès juillet 2024, puis augmentera à 200 euros par mois à partir de juillet 2027. Ces montants seront inclus dans le calcul de la retraite des bénéficiaires.
  • Indemnité d’absence missionnelle : Destinée à compenser les périodes prolongées d’absence dues aux missions, cette indemnité est conçue pour les renforts nécessitant une absence de cinq jours ou plus.

Ces primes s’ajoutent à d’autres récentes initiatives du ministère, telles que les primes spécifiques pour les agents mobilisés lors des Jeux Olympiques, soulignant ainsi l’importance croissante accordée au bien-être et à la reconnaissance des forces de sécurité.

LIRE AUSSI  Gérald Darmanin saisit la justice après des appels violents lors de la manifestation du 8 mars

Ces augmentations et nouvelles primes reflètent une volonté de valoriser le travail essentiel des forces de l’ordre dans la société française. Elles visent également à améliorer les conditions de travail et à motiver davantage les personnels face aux défis quotidiens de leurs fonctions. La publication de ces décrets est une étape significative vers la concrétisation des engagements pris par le gouvernement envers ses forces de sécurité.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *