La loi Bataillon sur le monde associatif votée à l’unanimité

Actu Loire

La loi Bataillon sur le monde associatif votée à l’unanimité.

Publié par Pat. Françon


Après avoir longuement rencontré le monde associatif de sa circonscription, le député Renaissance. a pu faire adopter ,le 2 avril, en commission mixte paritaire son texte de loi sur la vie associative. Celui-ci entend soutenir le bénévolat associatif à travers des mesures comme l’accès à des formations, l’autorisation pour les entreprises de moins de 5000 salariés de s’engager dans le mécénat associatif.

Ces mesures visent à aider à l’engagement dans les associations. Actuellement, le jeune parlementaire entreprend un tour de France des associations. Au cours de celui-ci, il compte aborder les questions d’un Fonds budgétaire, la survie des associations musicales, la retraite des bénévoles, les frais de transport Sans oublier une mesure 100% stéphanoise que serait la reconnaissance par l’UNESCO du sport sarbacane. Cette mission associative tombe bien pour le député qui a soulevé un tombereau de critique politiques et médiatiques après la maladresse de son passage sur C8 chez Hanouna.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Information -spot_imgspot_img

À lire aussi

- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Édouard Philippe se lance officiellement dans la course à l’Élysée

Ce mardi 3 septembre, Édouard Philippe a confirmé ce que beaucoup supposaient : il sera candidat à l'élection présidentielle de 2027.

Rhône

Économie

Faits divers

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct