Vaccins Covid : Plainte annoncée par le ministre de la Santé suite aux propos d’une ex-directrice d’ARS

Actu Loire

Frédéric Valletoux, ministre délégué à la Santé, a déclaré ce mercredi son intention de déposer plainte suite aux propos tenus par Marie-Ange Perulli, ancienne directrice de l’Agence régionale de santé (ARS) en Dordogne.

Ces propos, rapportés lors d’une intervention au « Conseil scientifique indépendant », ont suscité une vive réaction du ministre qui estime qu’ils « font honte à tous les professionnels de santé qui ont œuvré sans relâche pendant la crise du Covid ».

Dans ses déclarations, Marie-Ange Perulli avait indiqué avoir cherché des moyens d’éviter l’ouverture de centres de vaccination contre le Covid-19. Cette prise de position a été largement relayée sur les réseaux sociaux, provoquant des réactions de désapprobation parmi les professionnels de santé et les responsables de l’ARS.

Profondément attaché à la vérité scientifique, j’ai été choqué par ces propos qui font honte à tous les professionnels de santé qui ont œuvré sans relâche pendant la crise du COVID. J’ai demandé à ce qu’une plainte soit déposée sans délai devant la justice.

Certains professionnels de santé en Dordogne se sont dit « choqués » par ces propos, tandis que le directeur général de l’ARS de Nouvelle-Aquitaine a évoqué une possible diffamation ou délit, bien qu’il soit sceptique quant à l’intérêt d’engager une procédure judiciaire.

Marie-Ange Perulli, qui décrit sur LinkedIn comme « retraitée de la fonction publique hospitalière, horrifiée de constater la disparition du service public et de la notion d’intérêt général », était en poste à l’ARS avant d’être nommée responsable départementale en Dordogne.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Inondations dans la Loire : mobilisation des associations stéphanoises pour les sinistrés

Suite aux inondations qui ont frappé la Loire et ses alentours le 17 octobre, des associations stéphanoises s’organisent pour venir en aide aux sinistrés. Une cagnotte a été ouverte pour financer les actions de soutien et aider les familles touchées à se reconstruire.

Rhône

Économie

Faits divers

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Politique

Justice

- Information -spot_imgspot_imgspot_img

Sport

Bleu Direct

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Economie

Santé

Gastronomie

Culture / TV / Ciné