OL – Nantes : les Six Neuf Pirates dénoncent une attaque au couteau entre supporteurs

Actu Loire

Au lendemain du match OL – Nantes, le groupe de supporteurs lyonnais des Six Neuf Pirates accuse un autre groupe de supporteurs d’une violente attaque au couteau. Ce conflit aurait pour origine des divergences politiques, sur fond de rivalité historique entre factions.

Dimanche après-midi, lors de la victoire de l’Olympique Lyonnais face au FC Nantes (2-0), une violente altercation entre supporteurs lyonnais a eu lieu en bas du virage Nord du Parc OL. Le groupe des Six Neuf Pirates accuse des membres du virage Nord de les avoir attaqués, provoquant plusieurs blessés, dont deux touchés par des coups de couteau.

Des tensions qui explosent après OL – Nantes

La victoire de l’OL face à Nantes a été marquée par des violences en dehors du terrain. Le groupe de supporteurs Six Neuf Pirates affirme avoir été la cible d’une attaque au couteau menée par d’autres supporteurs du virage Nord. Plusieurs membres du groupe ont été blessés, et deux d’entre eux ont reçu des coups de couteau à la cuisse, comme détaillé dans leur communiqué publié le lendemain du match.

Des différends politiques à l’origine des violences

Le groupe des Six Neuf Pirates met en cause les Bad Gones, un groupe historique de supporteurs réputé pour ses accointances avec l’extrême droite. Les Pirates se disent « apolitiques », « cosmopolites » et « non violents ». Selon eux, l’antagonisme remonte à plusieurs jours et serait lié à des divergences politiques importantes. « Nous subissons des menaces depuis la création du groupe », précisent-ils, tout en déplorant le refus d’organiser une table ronde avec les autres groupes.

Le club condamne les violences

Face à ces violences, la direction de l’OL et la préfecture du Rhône ont réagi rapidement. Laurent Prud’homme, directeur général de l’OL, a condamné ces actes en rappelant que le club avait déjà été informé des tensions croissantes entre groupes de supporteurs. Des mesures pourraient être envisagées pour éviter la répétition de tels incidents, alors que les tensions entre factions continuent de monter.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

0800 112 112 : Un nouveau numéro pour les urgences en France

Depuis le 1er octobre 2024, un nouveau numéro unique, le 0800 112 112, est mis en place pour les rappels des services d’urgence en France. Ce changement, issu de la loi Naegelen, vise à renforcer la sécurité des communications et à protéger les informations confidentielles.

Rhône

Économie

Faits divers

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Economie

Santé

Gastronomie

Culture / TV / Ciné