C’est l’histoire d’une belle aventure née dans la tête de Didier Mazenod, l’idée d’une bande dessinée sur la ville de Saint-Etienne. Attaché à sa région natale, il souhaite faire redécouvrir les richesses de la région et lui redonner « ses lettres de noblesse ».
Notre région a un riche patrimoine industriel, historique et sportif qui a rayonné dans toute l’Europe depuis des décennies. Et l’on retrouve des stéphanois un peu partout sur le globe.
L’idée lancée, c’est une équipe de professionnel qui se lance dans ce projet qui retrace un siècle de vie Stéphanoise avec des dessins qui se rapprochent très exactement de photos. Les meilleurs spécialistes de BD se mettent au travail, au crayons et au scénario pour donner vie à cette bande dessinée sur Saint-Etienne.
Nous devrions en savoir plus, en novembre, avec une rencontre avec Didier, la BD de 40 pages sera présentée, mi-novembre 2024, elle est imprimée tout d’abord à 5000 exemplaires, a ce jour près de 2500 exemplaires pré-vendus :
Société DESJOYAUX, DESPI, MARCON, RIVOLIER, CIC ST ÉTIENNE, CHAMBON, PARIS CHARPENTES, APMV, NRG SOLUTIONS, CARECO, SALAISON DU PILAT, AFFMSSER, TARGET, AGOSTINELLI,VINEA, CHOCOLATS DES PRINCES, CHOCOLAT WEISS,VIN DEMONTEILLET (Stéphane Montez ), VILLAGE CAFE CHAPUIS , et bien d’autres…
Prix de vente de cette BD au public 20€
Les lieux de vente :
Office de tourisme, librairie de paris, village café chapuis, chocolaterie weiss, chocolaterie des princes, restaurant by Georgette, maison Duculty, tabac press cathib l‘étrat, librairie bleu comme une orange à la Talaudiere et la brasserie à Geoffroy Guichard.
Dédicace brasserie Geoffroy Guichard le 23 novembre pour le match et présentation officielle aux Halles Mazerat le 6/7/8 décembre
+ d’infos et commandes directement : bd.stephanoisunjour@gmail.com