Deux jours de mobilisation des étudiants infirmiers pour sauver de vies. Rendez-vous les 10 et 11 avril.

Actu Loire

Les étudiants infirmiers stéphanois s’engagent dans le Défi Sang Limite.

Sauver des vies… C’est l’affaire de tous !

Les étudiants infirmiers stéphanois s’engagent dans le DEFI SANG LIMITE.
Fidèle à ce grand rendez-vous annuel de printemps, les étudiants infirmiers et soignants se mobilisent pour recruter de jeunes nouveaux donneurs et sensibiliser le grand public au don de sang et plus largement aux dons de vie.

Mercredi 10 et Jeudi 11 avril de 9h30 à 13h30 & 14h30 à 18h30 Hôtel de Ville de Saint-Etienne

Pour cette collecte exceptionnelle, trois écoles sont réunies : les étudiants infirmiers de l’IRFSS Croix-Rouge et des IFSI du CHU de Saint-Etienne et de Saint-Chamond, dans le but de sensibiliser plus largement la population étudiante, en lien avec les bénévoles de l’Association pour le Don de Sang Bénévole de Saint- Etienne.

Conscients des enjeux de l’EFS de garantir l’autosuffisance en produits sanguins, ils s’impliquent dans une collecte exceptionnelle.

Les donneurs de tous groupes sont les bienvenus

Les prélèvements de sang total en Auvergne-Rhône-Alpes sont à l’attendu depuis le début de l’année avec un niveau de stock satisfaisant, malgré un déséquilibre sur les groupes O et B qui persiste et pour lequel, l’EFS renforce ses invitations avec une notion d’urgence.
Une augmentation de fréquentation sur les semaines à venir est indispensable pour contribuer à l’objectif de réserves au national afin aborder les vacances de printemps et les ponts de mai dans des conditions favorables pour soigner les malades.
Une campagne de sensibilisation grand public viendra soutenir les initiatives locales.

À propos de l’EFS

Grâce au don de sang, donneurs et receveurs sont au cœur de l’économie du partage. Les 10 000 collaboratrices et collaborateurs, médecins, pharmaciens, biologistes, techniciens de laboratoire, chercheurs, infirmiers, équipes de collecte de l’Établissement français du sang, en lien avec des milliers de bénévoles, s’engagent au quotidien comme dans les circonstances exceptionnelles pour transformer les dons en vies et soigner ainsi 1 million de patients par an. Opérateur civil unique de la transfusion sanguine en France, l’EFS a pour mission principale l’autosuffisance nationale en produits sanguins.

Il s’investit par ailleurs dans de nombreuses autres activités, comme les examens de biologie médicale, la thérapie cellulaire et tissulaire ou la recherche. Au-delà de la qualification des dons, les laboratoires de l’EFS réalisent différents types d’examens biologiques, hématologiques et immunologiques, des examens indispensables dans le cadre d’une transfusion mais également d’une greffe d’organe, de tissus ou de cellules. Avec plus de 500 millions d’actes réalisés par an, l’EFS est l’un des plus grands laboratoires de biologie médicale de France. L’Établissement français du sang est présent sur l’ensemble du territoire pour être au plus près des donneurs et des patients et porter ainsi des valeurs sans équivalent.

Un don facilité en prenant rdv en ligne ICI.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Information -spot_imgspot_img

À lire aussi

- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Édouard Philippe se lance officiellement dans la course à l’Élysée

Ce mardi 3 septembre, Édouard Philippe a confirmé ce que beaucoup supposaient : il sera candidat à l'élection présidentielle de 2027.

Rhône

Économie

Faits divers

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct