(Communiqué) Saint-Chamond une atteinte intolérable aux personnes et aux communautés

Actu Loire

Notre commune a fait l’objet ce week-end d’une atteinte intolérable aux personnes et aux
communautés.


Des propos et des agissements haineux visant les communautés arméniennes, kurdes et grecques ont été signalés dans notre ville. Ces actions sont totalement inacceptables et menacent la cohésion sociale de notre territoire. D’autant que ces propos ont été inscrits sur les bâtiments intérieurs d’un établissement scolaire accueillant de nombreux élèves, enseignants et personnels administratifs.

Nous avons également pris connaissance de menaces de mort, proférées à ce même endroit et sous la même forme, contre Mme Isabelle Surply, conseillère municipale de Saint-Chamond. Ces menaces sont intolérables et constituent une atteinte grave à la sécurité de nos élus locaux.


En tant que Maire, M. Axel Dugua, ne peut et ne veut accepter de tels agissements et il est du devoir du premier magistrat de garantir la sécurité de toutes les communautés et des élus. Il est impératif que des mesures soient prises pour enquêter sur ces incidents, poursuivre les responsables en justice et assurer la protection des personnes concernées.

En ce sens, M. Le Maire vient de saisir M. le Premier Ministre et M. le Ministre de l’Intérieur afin que toutes les mesures soient prises pour établir les responsabilités et que celles et ceux qui se sont abaissés à ces actes odieux soient poursuivis et punis.


Dès connaissance des faits, M Le Maire s’est entretenu avec les responsables des différentes communautés visées. M Le Maire a pu leur exprimer son indignation et sa volonté que ces actes ne restent pas impunis.


Conscients des attaques subies par les communautés ainsi que par le corps professoral, administratif, les élèves et parents d’élèves, M Le Maire a tenu à leur exprimer personnellement sa compassion et son entier soutien dans ses épreuves difficiles.
M. Le Maire remercie également les communautés mises en cause indirectement pour leurs messages de dénonciation de ses actes et d’apaisement.


M. Le Maire, les élus, restent mobilisés pour que ces agissements ne restent pas impunis.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Information -spot_imgspot_img

À lire aussi

- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Édouard Philippe se lance officiellement dans la course à l’Élysée

Ce mardi 3 septembre, Édouard Philippe a confirmé ce que beaucoup supposaient : il sera candidat à l'élection présidentielle de 2027.

Rhône

Économie

Faits divers

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct