[Communiqué] Réaction de La France Insoumise Loire suite aux évènements de Saint-Etienne

Actu Loire

Manifestation du 1er mai à Saint-Étienne 

Nous condamnons les infox contre notre mouvement. La LFI de la Loire n’a pas appelé à l’expulsion de Raphael Glucksmann de la manifestation du 1er mai à St Etienne. Nous condamnons les jets de peinture et d’œufs qui ont pu avoir lieu.

Habituel absent des mobilisations sociales, le candidat Glucksmann a reçu dans le cortège du 1er mai un accueil négatif, digne de celui réservé au Parti socialiste de François Hollande, Thierry Mandon ou Jean-Charles Naouri. Ce sont des militants syndiqués, associatifs, politiques de diverses organisations et simples citoyens qui se sont rassemblés pour scander d’une même voix leur désapprobation face à sa présence. Celle-ci a été perçue comme une provocation par les manifestants stéphanois.

Il est regrettable de le voir profiter de cette séquence pour attaquer la France Insoumise en joignant sa voix aux intimidations exercées par les pouvoirs publics qui interdisent ses meetings, menacent judiciairement ses candidat.es et ses parlementaires. Afin de soutenir la liberté d’expression, nous attendons un soutien ferme de la part du Parti Socialiste de la Loire face aux attaques que nous subissons.

Le moment de tension politique que nous vivons mérite mieux.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Information -spot_imgspot_img

À lire aussi

- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Édouard Philippe se lance officiellement dans la course à l’Élysée

Ce mardi 3 septembre, Édouard Philippe a confirmé ce que beaucoup supposaient : il sera candidat à l'élection présidentielle de 2027.

Rhône

Économie

Faits divers

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct