L’affaire Glucksmann connaît un retentissement médiatique et politique national

Actu Loire


Hier au soir, le leader de Place publique était l’invité politique de l’émission C’est à vous de France 5 sur les élections européennes. Les incidents de Saint-Etienne ont occupé une place majeure dans l’entretien.


Une couverture qui n’a pas dû vexer le maire SE de Saint-Etienne, friand de couverture médiatique.

Depuis le 1 mai, l’incident stéphanois a été repris par tous les médias nationaux et locaux et abondamment commenté jusqu’à Matignon avec des communiqués du premier ministre actuel, Gabriel Attal et d’un de ses prédécesseurs, Bernard Cazeneuve. Localement, les condamnations de l’éviction ont été critiquées de Dino Cinieri à des élus de gauche.

Deux maires communistes ligériens, Vincent Bony pour Rive-de-Gier et Christophe Faverjon pour Unieux ont sévèrement condamné  une action dénoncée par L. Deffontaine, le candidat du PCF aux européennes. 

Il n’en est pas de même de la députée insoumise André Taurinya* et des jeunes communistes de la Loire et du syndicat étudiants OSE-CGT. Bien évidemment, le patron du PS Loire, Johann Cesa, se montre très sévère pour LFI.


Si vous ne l’avez pas fait et que vous souhaitez voter le 9 juin, vous devez vous présenter ce jour à votre mairie pour vous inscrire sur les listes électorales.


Et réindiqué que ce ne sont pas les méthodes de la France insoumise https://twitter.com/AndreeTaurinya/status/1785930573992558737

Elle a également condamné la violence dans plusieurs interview sur les médias

__________________________

Par ailleurs nous avons reçu ce communiqué de la Fédération PCF Loire

La fédération de la Loire du PCF est particulièrement choquée des agissements et discours violents à l’encontre de Raphaël Glucksman, député européen socialiste, lors de la manifestation du 1er mai à Saint-Etienne.


Nous condamnons sans réserves cette méthode détestable qui n’a rien à voir avec notre idéal, notre orientation et notre projet.


Le pluralisme est consubstantiel à la démocratie et au mouvement progressiste.


Le PCF agit pour l’unité des travailleurs, du mouvement social, de la gauche et de l’écologie politique. Avec Léon Deffontaines et Fabien Roussel, nous œuvrons en ce sens dans les luttes et les institutions.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Information -spot_imgspot_img

À lire aussi

- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Édouard Philippe se lance officiellement dans la course à l’Élysée

Ce mardi 3 septembre, Édouard Philippe a confirmé ce que beaucoup supposaient : il sera candidat à l'élection présidentielle de 2027.

Rhône

Économie

Faits divers

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct