Un avenir toujours incertain pour l’aéroport de Saint-Etienne-Bouthéon

Actu Loire

Un avenir incertain pour l’aéroport de Saint-Etienne-Bouthéon !


Depuis des années, cet aéroport de province géré par un syndicat intercommunal, aujourd’hui présidé par le maire d’Andrézieux-Bouthéon est largement déficitaire et soutenu à bout de bras par les contribuables du Sud-Loire.

Il y a quelques semaines, sa directrice, une cadre de Saint-Etienne-Métropole a soutenu la relance de vols charters touristiques alors que les vols low-cost pour Londres, Porto et Istanbul ont disparu depuis des années.

Dans le Forez, une association a été spécialement créée pour demander la fermeture d’un équipement coûteux. Au conseil départemental de la Loire, gauche et droite sont d’accord pour réduire les frais. De plus, le gouvernement souhaite fermer ces petits aéroports.

Cerise sur le gâteau : la DGAC, la direction générale de l’aviation civile, va dans les dix ans à venir fermer des tours de contrôle des petits aéroports peu fréquentés. Et, il ne faudra plus compter sur les avions d’affaires et notamment sur celui de Casino.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

2 Commentaires

  1. Évidemment que l’Aéroport de Saint-Étienne-Loire souffre actuellement, c’est enfoncer une porte ouverte que de l’affirmer… Mais pourtant, que font les élus locaux? Alors que les vols à l’international ont repris, ils ne semblent toujours pas clairs sur la stratégie à adopter pour les mois, et les années à venir. Pour moi, fermer cet aéroport serait tout bonnement une hérésie. Je ne parle pas d’en faire un Lyon-Saint-Exupéry ou un Paris-Charles-de-Gaulle bis bien entendu, mais au moins d’en faire un lieux ambitieux.

    En tout cas s’il n’existait plus, cela aurait de graves conséquences. D’abord, au niveau économique avec le montant de sa fermeture. Ensuite, au niveau écologique avec le bassin qu’il dessert, de plusieurs centaines de milliers de personnes, qui n’auront plus un aéroport à quelques minutes en voiture de chez eux.

    Enfin bref. L’aéroport s’est déjà retrouvé une fois sous assistance respiratoire, ne faites pas une encore plus grosse erreur en le fermant, je vous le demande. Cet endroit est une opportunité non négligeable pour les emplois de la région. J’essaie malgré tout de garder espoir, la directrice actuelle de l’aéroport a l’air d’avoir de bonnes compétences.

    Répondre moderated
  2. Encore une fois un article au sujet de cet aéroport qui n’est absolument pas objectif . je suis également résolument pour le maintien de cette structure, qui certes a effectivement un cout ( La piste de l’aéroport de Roanne vient d’être refaite pour 4 millions d’euros ) mais qui est un atout non négligeable pour notre région qui en a bien besoin actuellement . Outre les vols type charter, Il y a une réelle demande pour des vols sur Porto ou Istanbul ( hub ) . Il y a un trafic d’affaires interessant , et il ne faut pas Négliger le développement d’avions , moins polluants , de petites capacités qui vont relier à moyen terme des aéroports de cette Importance . Mais au lieu d’insuffler, une volonté gagnante de la part des décideurs, on préfère souffler le chaud et le froid . Désolant et Inquiétant .

    Répondre moderated

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Information -spot_imgspot_img

À lire aussi

- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Édouard Philippe se lance officiellement dans la course à l’Élysée

Ce mardi 3 septembre, Édouard Philippe a confirmé ce que beaucoup supposaient : il sera candidat à l'élection présidentielle de 2027.

Rhône

Économie

Faits divers

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct