“Handicap, nomination, manifestation, tram” le point actu du 42 de ce mardi 11 juin

Actu Loire

Le plus important événement randonnée handi de France se déroule aujourd’hui au Bessat.
550 participants seront présents à pied ou en joëlette au départ de la Run Handi Nature 42 / Cette manifestation de promotion du handisport a lieu à quelques semaines des jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Axel Dugua, maire de Saint-Chamond, intègre la commission des sports de l’association des maires de France.
Avant d’accéder au poste de maire de la deuxième ville du département, Axel Dugua a fait un premier mandat d’adjoint aux sports. Président des maires de France, David Lisnard, maire de Cannes, vient de le nommer à la commission permanente “Sports, jeux olympiques et paralympiques 2024”.

Pour mieux desservir l’AFPA et la grande mosquée de Saint-Etienne, un nouvel arrêt de tram va être créé dans le quartier du Soleil.
Peu fréquentée, cette troisième ligne de tram initiée par Gaël Perdriau dessert, entre autres, le stade Geoffroy Guichard. Le conseil municipal a voté le principe d’un nouvel arrêt. La création de celui-ci va mobiliser un budget d’un million d’euros.

Un millier de manifestants à Saint-Etienne contre le RN.
Au lendemain des Européennes, environ mille manifestants ont défilé au centre de ville de Saint-Etienne contre le RN. Des manifestations identiques ont eu lieu dans plusieurs autres villes de France. À Saint-Etienne, en fin de cortège, des individus ont attaqué la permanence du député Renaissance, Quentin Bataillon, mettant le feu à une poubelle dans le hall de l’immeuble. La police est rapidement intervenue.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Information -spot_imgspot_img

À lire aussi

- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Édouard Philippe se lance officiellement dans la course à l’Élysée

Ce mardi 3 septembre, Édouard Philippe a confirmé ce que beaucoup supposaient : il sera candidat à l'élection présidentielle de 2027.

Rhône

Économie

Faits divers

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct