Elie Barnavi estime que l’entrée de l’armée israélienne dans Rafah serait une folie

Actu Loire

L’historien, diplomate et ancien ambassadeur d’Israël à Paris, Elie Barnavi, a récemment exprimé sur BFMTV son opinion concernant une éventuelle opération militaire terrestre de l’armée israélienne à Rafah, ville palestinienne.

Selon lui, cette initiative serait “une folie” et “intenable”. Fort de son expérience diplomatique et de sa connaissance des enjeux régionaux, Barnavi apporte un regard critique sur les événements récents au Moyen-Orient.

“Je ne vois pas l’armée israélienne pénétrer dans Rafah, ça me paraît une folie”, a-t-il affirmé. Il souligne que l’offensive terrestre redoutée par l’ONU et la France est non seulement inutile, mais aussi impraticable, notamment en raison de la situation de la population locale, considérée comme piégée. Il met en lumière le fait que même les États-Unis ne soutiennent pas cette action, et que l’armée israélienne elle-même est réticente à son exécution.

“Cette offensive est inutile et risque d’être très meurtrière. Je ne vois pas comment Tsahal va pénétrer par une incursion d’ampleur au cœur de la ville de Rafah”, a-t-il estimé sur BFMTV.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Information -spot_imgspot_img

À lire aussi

- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Édouard Philippe se lance officiellement dans la course à l’Élysée

Ce mardi 3 septembre, Édouard Philippe a confirmé ce que beaucoup supposaient : il sera candidat à l'élection présidentielle de 2027.

Rhône

Économie

Faits divers

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct