Alerte météo à Toulouse : Risque d’orages en Haute-Garonne, une soirée sous haute tension

Actu Loire

Une annonce météorologique inquiétante secoue Toulouse et la Haute-Garonne ce lundi 13 mai 2024 : Météo France prévient d’un risque d’orages menaçants. Les habitants sont invités à se préparer à une soirée agitée, avec des précipitations intenses et des rafales de vent potentiellement dangereuses.

Une atmosphère électrique plane sur Toulouse et ses environs ce lundi 13 mai, alors que Météo France met en garde contre le risque d’orages imminents en Haute-Garonne. Le vent d’autan souffle déjà fort, annonçant l’arrivée de conditions météorologiques instables.

Selon les prévisions, une perturbation venant de l’ouest de l’Occitanie pourrait déclencher des orages accompagnés de pluies soutenues, de grêle et de rafales de vent allant jusqu’à 100 km/h, principalement dans le sud de l’Aquitaine et le Gers.

La vigilance est de mise, notamment dans le Comminges, où des cellules orageuses pourraient se former dès la fin de journée. Les habitants du midi toulousain et de Toulouse sont également concernés par le risque de coups de tonnerre. Météo France a émis une alerte de niveau jaune aux orages pour la Haute-Garonne, valable de 16h à 22h.

La situation météorologique devrait se détériorer encore davantage dans la nuit de lundi à mardi, avec des précipitations attendues et une baisse significative des températures. Cette dégradation s’accompagnera même de chutes de neige sur les hauteurs du Luchonnais, ajoutant un élément de surprise à cette soirée déjà mouvementée.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

- Publicité -spot_imgspot_img
- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Kiabi : 100 Millions d’euros détournés, Une ex-employée écrouée

L'enseigne de magasins de vêtements a annoncé avoir découvert ce détournement en juillet dernier. Une femme, ancienne employée de l’enseigne, a été mise en examen et placée en détention.

Rhône

Économie

Faits divers

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Economie

Santé

Gastronomie

Culture / TV / Ciné