Pluie et inondation : quinze départements en vigilance jaune ce mercredi 15 mai

Actu Loire

Pour ce mercredi 15 mai, Météo-France a émis une vigilance jaune pour quinze départements en raison des risques de pluie et d’inondation. Une bande pluvieuse traversera le quart sud-est du pays, touchant notamment l’Allier, le Puy-de-Dôme, le Cantal, la Loire, la Haute-Loire, le Rhône, l’Ain, l’Isère, la Drôme, l’Ardèche, les Hautes-Alpes, le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône, les Alpes-de-Haute-Provence, et le Var.

Les pluies qui ont arrosé le pays mardi se concentreront principalement en matinée sur les régions allant des frontières belges à la Lorraine, l’Alsace, la Franche-Comté et les Alpes. Le reste du pays connaîtra un ciel partagé entre éclaircies, principalement des côtes normandes vers l’Île de France et le Centre-Val de Loire, et des averses, parfois orageuses, sur la plupart des régions, notamment le delta du Rhône, le littoral varois et la Corse.

Dans l’après-midi, le temps s’améliorera avec de belles éclaircies du côté des côtes normandes jusqu’à l’Île de France et la Bourgogne. Cependant, les averses persisteront, parfois orageuses sur le Massif central, la région PACA et le Grand-Est.

En fin d’après-midi et en soirée, une nette amélioration est attendue avec une diminution des orages et une tendance à la raréfaction des précipitations.

© Météo-France

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Les syndicats de la SNCF appellent à une grève illimitée à partir du 11 décembre

Les syndicats de la SNCF ont lancé un appel à une grève illimitée à partir du 11 décembre 2024, visant à contrecarrer le démantèlement prévu de la filiale Fret SNCF en janvier 2025. Cette mobilisation, précédée d’une journée de grève le 21 novembre, pourrait perturber significativement les fêtes de fin d’année, alors que la France navigue déjà dans une période économique tendue.

Rhône

Économie

Faits divers

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Politique

Justice

- Information -spot_imgspot_imgspot_img

Sport

Bleu Direct

Economie

Santé

Gastronomie

Culture / TV / Ciné