Raphaël Glucksmann, tête de liste PS-Place Publique aux élections européennes, a choisi Perpignan pour livrer un message fort contre l’extrême droite. Ce samedi, il prononcera un discours express au pied du Castillet, symbole emblématique de la ville catalane dirigée par le maire RN Louis Aliot depuis quatre ans.
Une semaine de campagne intense
Depuis le début de la semaine, Raphaël Glucksmann multiplie les déplacements dans différentes villes françaises : Limoges, Amiens, Saint-Ouen, Morcenx-la-Nouvelle dans les Landes, et enfin Montpellier pour un meeting en soirée. Avant cela, il fera un détour par Perpignan pour une réunion publique en extérieur.
Un discours « Punch » contre le Rassemblement National
L’essayiste prévoit une intervention d’une heure pour dénoncer le Rassemblement National et ses alliés européens. « Le message qu’il veut délivrer, c’est qu’il est le meilleur rempart face à l’extrême droite, le plus cohérent et le plus clair », explique un de ses proches. Cette prise de position vise à incarner un combat ferme contre l’extrême droite, particulièrement significatif dans une ville choisie par Jordan Bardella et Marine Le Pen pour leur grand meeting du 1er mai.
Troisième dans les sondages, Glucksmann ciblé par la Gauche et la Macronie
À quelques semaines des élections européennes du 9 juin, Raphaël Glucksmann dévoilera son programme ce mercredi. Actuellement en troisième position dans les sondages, il fait face à des critiques et des attaques aussi bien de la part des macronistes que de la gauche.