Le Chauffeur du camion impliqué dans l’accident mortel de Coluche est décédé

Actu Loire

connu sous le surnom de “Bébert”, Albert Ardisson est décédé ce mercredi à l’âge de 85 ans, a annoncé sa famille sur les réseaux sociaux. Albert Ardisson était le chauffeur du camion impliqué dans l’accident qui a coûté la vie à l’humoriste Coluche en juin 1986. Sa petite-fille a partagé la nouvelle de son décès sur Facebook.

Il vivait depuis de nombreuses années à Carros, dans les Alpes-Maritimes. En 2013, il avait accepté de se confier à l’hebdomadaire Le Petit Niçois, évoquant le traumatisme et la dépression qu’il avait subis après l’accident.

Le drame s’est produit le 19 juin 1986, lorsque Coluche, âgé de 41 ans, a été percuté par un camion de 38 tonnes alors qu’il circulait sur une route départementale entre Cannes et Opio. Coluche, fondateur des Restos du cœur, est mort sur le coup. Peu après l’accident, Albert Ardisson avait déclaré au micro de France 3 Côte d’Azur : “Je vous dis qu’il allait très vite”, affirmant qu’il n’avait pas vu l’humoriste arriver.

Ardisson a été jugé pour homicide involontaire et condamné le 10 mars 1988 par le tribunal correctionnel de Grasse à une amende de 1 000 francs, soit environ 150 euros. Cette condamnation reflétait les circonstances tragiques et la complexité de l’incident qui avait secoué la France à l’époque.

L’histoire de cet accident tragique et ses répercussions ont marqué à jamais la mémoire collective française, et le décès d’Albert Ardisson rappelle ce moment douloureux de l’histoire culturelle du pays.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Information -spot_imgspot_img

À lire aussi

- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Édouard Philippe se lance officiellement dans la course à l’Élysée

Ce mardi 3 septembre, Édouard Philippe a confirmé ce que beaucoup supposaient : il sera candidat à l'élection présidentielle de 2027.

Rhône

Économie

Faits divers

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct