Refus d’obtempérer en Seine-Saint-Denis : plusieurs incidents impliquant des tirs de policiers

Date:

Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) – Ce dimanche 26 mai 2024, un policier a ouvert le feu à cinq reprises après qu’un automobiliste a refusé d’obtempérer dans le quartier de la Plaine. Cet incident a eu lieu après que l’homme au volant a tenté de foncer sur une policière. Les tirs ont légèrement blessé l’automobiliste, selon des informations recueillies par Actu Paris.

Circonstances de l’incident à Saint-Denis

L’événement s’est déroulé à quelques centaines de mètres de Paris. Après que l’homme a refusé de s’arrêter, un policier a tiré pour stopper la menace perçue. Le parquet de Bobigny a confirmé les faits et une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes. La victime ne souffre que de blessures mineures.

Incident à Bondy : un autre refus d’obtempérer

Bondy (Seine-Saint-Denis) – Un autre grave incident a eu lieu le même jour. Un chauffard a percuté un véhicule de police sur l’autoroute A86 après avoir refusé d’obtempérer. Ce chauffard avait commis plusieurs infractions au code de la route. Lors de la tentative d’interpellation, les policiers ont tiré en raison de menaces directes à leur intégrité physique. Un policier a été blessé à la jambe et l’automobiliste au poignet. Les deux ont été transportés à l’hôpital.

Détails et conséquences

Le suspect et son passager étaient tous deux sous l’influence de l’alcool au moment des faits. Les autorités ont interpellé le chauffard après une courte poursuite à pied. Le véhicule utilisé était immatriculé en Allemagne, ce qui ajoute une dimension internationale à l’affaire.

Contexte général et incidents similaires

Les refus d’obtempérer sont fréquents et souvent dangereux. Par exemple, le 12 mai, un incident similaire a eu lieu à Wittenheim, près de Mulhouse, où un individu a percuté un véhicule de police, blessant trois agents. Ce type de délit est généralement sévèrement puni, souvent assorti d’accusations de tentative d’homicide volontaire sur des personnes dépositaires de l’ordre public.

LIRE AUSSI  Jeune homme de 18 ans tué à Bordeaux : enquête ouverte après une rixe mortelle

Réactions et mesures de sécurité

Ces incidents mettent en lumière les risques que courent les forces de l’ordre lors de leurs interventions. Les policiers doivent souvent réagir rapidement dans des situations où leur sécurité est menacée, ce qui peut conduire à des usages d’armes à feu. Les enquêtes ouvertes à la suite de ces événements permettront de déterminer les circonstances précises et de vérifier la légitimité des actions entreprises par les forces de l’ordre.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Newsletter

Politique

A lire aussi
Dans l'actu

Propos racistes dans «Envoyé spécial» : Le Garde des Sceaux exige la suspension d’une fonctionnaire

Le garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti, a réclamé le 22 juin la «suspension» d'une fonctionnaire du tribunal de Montargis, suite à la diffusion de propos racistes dans une séquence d'«Envoyé spécial».

«Jean-Luc Mélenchon devrait plutôt être discret» se targue François Hollande

En pleine campagne pour les législatives en Corrèze, l'ancien président socialiste François Hollande a longuement discuté de l'impact du macronisme, de sa propre candidature et de la place de Jean-Luc Mélenchon dans l'alliance de gauche.

Rixe à la Fête de la Musique à Paris : Un homme grièvement blessé, deux Militaires Interpellés

Une altercation impliquant une demi-douzaine de personnes a fait cinq blessés, dont un grave, dans la nuit de vendredi à samedi, rue Didot, dans le XIVe arrondissement de Paris. Quatre suspects ont été interpellés et placés en garde à vue.

Le candidat RN, Hervé Breuil violement agressé à Saint-Etienne

Le candidat du Rassemblement national Hervé Breuil a été violement agressé hier, lors d'un tractage sur le marché Albert-Thomas à Saint-Étienne, aux alentours de 11h30. Hervé Breuil se trouvait hier soir, toujours à l'hôpital, selon les informations communiquées par le Rassemblement National.

Législatives : La Poste recrute plus de 1 200 saisonniers pour la distribution des plis électoraux

La Poste se prépare activement à la distribution des 47 millions de plis électoraux nécessaires pour les élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet prochains. Pour assurer cette tâche colossale, l'entreprise a annoncé mercredi l'embauche de 1 200 à 1 300 saisonniers.

Un mineur mis en examen pour apologie du terrorisme à Tours

Un jeune homme né en 2008 à Grozny, en Tchétchénie, et domicilié à Tours, a été mis en examen pour apologie du terrorisme, a annoncé le parquet de Tours ce mercredi, confirmant une information de La Nouvelle République.

Accidente de la route : Sept morts en Eure-et-Loir

Le 18 juin 2024, un accident de la route a coûté la vie à sept personnes à Bailleau-le-Pin, près de Chartres (Eure-et-Loir).

Antisémitisme : Manifestation à Paris après le viol d’une enfant juive

Un millier de personnes se sont réunies mercredi soir devant l'Hôtel de Ville de Paris pour exprimer leur indignation après le viol d'une enfant juive à Courbevoie (Hauts-de-Seine).

Paris : deux femmes jugées pour diffamation après une rumeur sur Brigitte Macron

Deux femmes ont comparu mercredi devant le tribunal correctionnel de Paris, accusées d'avoir propagé sur Internet la rumeur selon laquelle Brigitte Macron serait un homme transgenre. À l'origine de cette action en justice, Brigitte Macron, absente lors de l'audience, était représentée par son avocat.

Élections législatives 2024 : Le Rassemblement National face à des revirements et à une cacophonie sur les retraites

À quelques jours des élections législatives prévues pour les 30 juin et 7 juillet, le Rassemblement National (RN) traverse une période de turbulences et de changements de cap dans sa campagne électorale.

Déficit budgétaire : l’UE sur le point d’épingler la France en pleine crise politique

dont la France et l’Italie, pour avoir dépassé en 2023 la limite de 3 % du PIB pour les déficits publics, telle que fixée par le Pacte de stabilité.

Tiques géantes : une menace croissante dans 11 départements français

Les tiques géantes "Hyalomma marginatum" s'étendent de manière inquiétante dans le sud de la France, touchant désormais 11 départements, dont 4 en Occitanie. Ces arachnides, reconnues par leurs pattes rayées et leur taille impressionnante d’un centimètre, peuvent transmettre des maladies graves, dont la fièvre hémorragique de Crimée-Congo (FHCC), une pathologie potentiellement mortelle.

Saint-Etienne & Loire

Basket-Ball : le SCABB et la Chorale de Roanne continuent de recruter

Arthur Bruyas : 3ème recrue du SCABB ! Le SCABB est très heureux d'officialiser l'arrivée d'Arthur Bryuas (23 ans, 198cm) au sein de son effectif ProB...

Antoine Vermorel-Marques a réuni 300 personnes à Renaison pour sa première réunion

Antoine Vermorel-Marques, député LR sortant dans la circonscription du...

Le Pays Roannais est a vendre

La presse ligérienne dans la tourmente. L'hebdomadaire, le Pays Roannais,...

Lyon & Rhône

Lyon rend hommage aux donneurs d’organes

Ce samedi 22 juin, Lyon rend hommage aux donneurs d'organes. Durant toute la journée, les Hospices civils de Lyon sensibilisent le public à ce dossier vital...

POLITIQUE

spot_imgspot_img

Newsletter

Loire souvenirs

Derrière la place Dorian, l’homme Frédéric Dorian, entre utopie et pragmatisme

Pierre Mazet auteur de nombreux Polars et passionné d’Histoire nous présente des stéphanois dont parfois par manque de culture nous ignorons l’existence.

On le nommait le Stéphanois à la Casquette

Sur le site on aime lire les chroniques stéphanoises...

Jean-Baptiste Boussingault, chimiste et paysan

Sa fille Alice a épousé Jean-Claude Crozet. Ce dernier accole le nom de son beau-père au sien et devient Jean-Claude Crozet-Boussingault. Son oncle, Benoit Fourneyron l’a associé à la gestion de sa fonderie du Chambon-Feugerolles. Une rue porte le nom de Crozet-Boussingault à Saint-Etienne.

Vélocio, une journée consacrée au vélo

Pierre Mazet auteur de nombreux Polars et passionné d’Histoire nous...

Saint-Etienne : Sous Chavanelle coule le Chavanelet

Pierre Mazet auteur de nombreux Polars et passionné d’Histoire nous...

Qui était le stéphanois Francis Ganier ?

Pierre Mazet auteur de nombreux Polars et passionné d’Histoire nous présente des stéphanois dont parfois par manque de culture nous ignorons l’existence.

La sarbacane ou l’histoire des baveux stéphanois

Publié par Pierre Mazet Pierre Mazet (http://www.pierre-mazet42.com/) auteur de nombreux Polars...

Les Durafour : Maires de père en fils

Pierre Mazet (http://www.pierre-mazet42.com/) auteur de nombreux Polars et passionné d’Histoire...

Quand Saint-Etienne devint Préfecture

Pierre Mazet auteur de nombreux Polars et passionné d’Histoire nous...

Saint-Etienne 26 mai 1944, le jour maudit

Pierre Mazet (http://www.pierre-mazet42.com/) auteur de nombreux Polars et passionné d’Histoire...

Charles Exbrayat : N’oublions pas Imogène

Pierre Mazet (http://www.pierre-mazet42.com/) auteur de nombreux Polars et passionné d’Histoire...

Culture/Loisirs en Loire

« Fête de la musique, Magazine, Radio GAGA » le point actu du 42 de ce vendredi 21 juin

Pour la fête de la musique, le préfet de la Loire prend plusieurs mesures préventives.Concrètement,  l'achat, la vente, le transport  et l'utilisation d'articles pyrotechniques et...

Faits Divers

Rixe à la Fête de la Musique à Paris : Un homme grièvement blessé, deux Militaires Interpellés

Une altercation impliquant une demi-douzaine de personnes a fait cinq blessés, dont un grave, dans la nuit de vendredi à samedi, rue Didot, dans le XIVe arrondissement de Paris. Quatre suspects ont été interpellés et placés en garde à vue.

Un mineur mis en examen pour apologie du terrorisme à Tours

Un jeune homme né en 2008 à Grozny, en Tchétchénie, et domicilié à Tours, a été mis en examen pour apologie du terrorisme, a annoncé le parquet de Tours ce mercredi, confirmant une information de La Nouvelle République.

Viol et violences antisémites à Courbevoie : trois adolescents mis en examen

La ville de Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine, est en émoi après la mise en examen de trois adolescents âgés de 12 à 13 ans pour des faits d’une extrême gravité. Ces mineurs sont accusés de viol aggravé, d’agression sexuelle aggravée, de tentative d’extorsion, d’atteinte à l’intimité de la vie privée, de menace de mort, de violences et d’injures à caractère antisémite.

Metz Borny : une attaque à l’arme blanche fait 5 blessés

Ce matin, les sapeurs-pompiers de Moselle ont été mobilisés...
error: Le contenu est protégé par le droit d'ateur