Le ministère de l’Intérieur a déclaré, ce vendredi, avoir déjoué un projet d’attentat à Saint-Etienne, qui visait les épreuves de football.
Du 26 juillet au 11 août 2024, la ville de Paris s’apprête à accueillir les Jeux Olympiques 2024. Avec, évidemment, parmi les épreuves, celle de football qui se dérouleront notamment au Parc des Princes, mais aussi au Matmut Atlantic (Bordeaux), à l’Allianz Riviera (Nice), au Vélodrome (Marseille) ou encore Saint-Etienne (Geoffroy-Guichard).
«Le 22 mai 2024, la DGSI a procédé à Saint-Etienne (Loire) à l’interpellation d’un ressortissant tchétchène de 18 ans soupçonné de vouloir commettre un attentat d’inspiration islamiste sur le sol national. Les premiers éléments démontrent qu’il préparait de manière active un attentat contre le stade Geoffroy-Guichard à l’occasion des épreuves de football (…) Il aurait souhaité s’en prendre à des spectateurs, mais également aux forces de l’ordre et mourir en martyr», est-il indiqué dans le communiqué, qui précise qu’il s’agit du premier attentat déjoué contre les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.