C’est le groupe “Saint-Etienne Demain” qui nous fait par de sentiments concernant le rachat de l’AS Saint-Etienne
Quelques heures après avoir conquis son retour dans l’élite du football français, salué par des milliers de supporters au cours d’une soirée qui restera dans les mémoires de chacun, l’A.S. Saint-Etienne connaît un nouveau rebondissement.
L’annonce de son rachat par le groupe Kilmer Sports, et le discours ambitieux des nouveaux propriétaires, visant les places européennes à terme, devrait permettre au mythique maillot vert d’être enfin à la hauteur de sa légende et de l’amour inconditionnel que lui portent les Stéphanoises et les Stéphanois.
Bien plus qu’un club de football, l’ASSE est la vitrine de notre cité et un élément du patrimoine immatériel de notre ville qui, chacun l’espère, reprend aujourd’hui des couleurs.
Nous espérons une pleine et entière réussite du club avec ces nouveaux actionnaires, tout en souhaitant que ceux-ci préservent l’identité et les valeurs qui ont fait et font chaque jour de l’A.S. Saint-Etienne un club à part dans le paysage du football français.
Nous regrettons toutefois que cette victoire en match de barrage n’ait pas pu être l’occasion d’une communion plus large encore entre supporters, à la hauteur de l’événement. Mais Gaël Perdriau en a décidé autrement en refusant, sans motif sérieux, de créer une fan-zone. L’existence d’un cadre collectif sécurisé pour y accueillir la liesse des supporters aurait peut-être permis d’éviter les incidents qui ont marqué la fin de soirée, notamment à l’aéroport.
Pire encore, il n’y aura pas de célébration officielle cette semaine, comme il est pourtant coutume d’en organiser lors des grandes victoires qui ont jalonné l’histoire du club. En effet, si la municipalité dirigée par Gaël Perdriau a bien proposé cette fois d’accueillir les joueurs et le staff sur le balcon de l’Hôtel de Ville, la direction de l’ASSE a décidé de ne pas donner suite.
Faut-il y voir un souhait du club de ne pas associer son image à celle d’un maire triplement mis en examen et empêtré dans une affaire judiciaire qui pourrit notre ville depuis 2 ans maintenant ? Chacun se fera son opinion…
Pour notre part, nous voulons croire, à travers la ferveur qui porte notre ville depuis dimanche soir, à l’amorce de jours meilleurs et qui sait, enfin, l’espoir de voir notre ville rayonner dans d’autres pages que celles des faits-divers et de la justice.
Allez les Verts