Deux rugbymen français du XV de France incarcérés en Argentine pour viol aggravé

Actu Loire

Mendoza, Argentine – Les rugbymen français Oscar Jegou et Hugo Auradou, membres du XV de France, ont été mis en examen vendredi 12 juillet pour viol aggravé et placés en détention provisoire au Centre de Transition pour Détenus et Appréhendés (Estrada). En attendant une éventuelle relocalisation à la prison de San Felipe, ils passeront les prochains jours en détention.

Leur défense a soumis une demande de placement en liberté surveillée, qui nécessite un délai d’examen. Pendant cette période, les joueurs resteront en détention, comme l’a précisé le parquet de Mendoza. Martin Ahumada, porte-parole du parquet, a indiqué qu’une audience prévue dans dix jours décidera de l’issue de cette demande.

Les conditions de leur éventuelle liberté surveillée

Si la demande est acceptée, Jegou et Auradou devront établir une adresse de résidence à Mendoza et ne pourront pas retourner en France. Les familles des joueurs sont attendues sur place pour garantir les conditions de leur assignation à résidence.

Leur avocat a affirmé qu’il n’existait aucun risque de fuite, mais les autorités argentines maintiennent la prudence dans ce dossier sensible. En cas de refus de la liberté surveillée, les deux joueurs continueront leur détention en Argentine en attendant la suite des procédures judiciaires.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Information -spot_imgspot_img

À lire aussi

- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Édouard Philippe se lance officiellement dans la course à l’Élysée

Ce mardi 3 septembre, Édouard Philippe a confirmé ce que beaucoup supposaient : il sera candidat à l'élection présidentielle de 2027.

Rhône

Économie

Faits divers

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct